Sors de ce corps, William ! - David Safier (Allemagne)

Publié le par Mack

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782266214445.jpg

Challenge Mappemonde.

Participation au challenge Monde livresque.

Participation au challenge Destins de femmes.

Participation au challenge PàZ.

 

Résumé :

Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, oh dear, n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée...

 

Chronique :

Alors, alors... J'ai enfin lu ce livre qui m'a été fortement conseillé lors de sa sortie, il y a déjà 2 ans, et de nombreuses fois depuis. Apparemment il était drôle à s'en taper les cuisses.

Bon et bien au début... J'ai eu peur ! Oui parce que déjà, j'ai eu l'impression de lire de la chick lit un peu dégoulinante et je suis pas super fan. En plus, le transfert de corps est un thème assez classique de livres et de films plutôt populaires (attention, rien de négatif ici, je suis une fan inconditionnelle de Freaky Friday ! :D). Bref, j'ai eu du mal au départ. En fait, c'est surtout une fois le livre refermé qu'il devenait difficile de le rouvrir mais pourtant, une fois dedans, la fluidité du style et l'humour (d'abord discret) des situations, un peu potache, poussent à poursuivre la lecture.

Et finalement, la surprise est globalement bonne ! Je pense, une fois de plus, que recevoir trop de critiques positives avant une lecture fausse un peu le point de vue.

Dans le cas de ce livre, en fin de compte, le déroulement (parfois très inattendu), la morale finale (des bons sentiments mais une pertinence qui peut tous nous toucher) et le style et l'humour sur lesquels je suis déjà revenus font que la lecture est plus que plaisante, si on prend la peine de passer les premières réticences. Je suis d'ailleurs assez tentée par le Jésus m'aime du même David SAFIER qui semble totalement déjanté ! =) A voir...

 

A venir :

? de ...

Publié dans Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article