Swap Noël nordique : ouverture du colis envoyé par Marmotte2905 !

Publié le par Mack

http://img23.imageshack.us/img23/6213/laponiefinlandaisekitti.jpg

Alors, alors... Pour rappel, voilà quelques semaines, je me suis lancée dans le swap Nordique, édition de Noël 2012 organisé par Myiuki que je remercie largement pour son travail. Le détail des éléments attendus dans le colis ; liste à laquelle nous avions convenu, ma swappée Marmotte2905 et moi, de nous tenir assez strictement ; est toujours disponible sur l'article que j'ai consacré à la présentation de ce swap !

Arrivée au terme de cet échange, je vais pouvoir vous faire découvrir le colis reçu de Marmotte2905 !

 

Déjà, il faut que je vous dise que Marmotte à changer ma vie !!

Et oui, pour situer un peu, je dois vous expliquer que je suis une grande fan d'Ikea (comme le laisse entrevoir les draps et plaid que vous pouvez voir sur les photos, ma collection de bibliothèques Billy et le fait que je sois capable d'appeler pas mal de meubles par leur petit nom ! XD). J'adore y flaner depuis toute petite, j'ai d'ailleurs trouver beaucoup de choses pour ce swap là-bas. Depuis que je marche donc, j'ai découvert la plénitude culinaire (oui, oui, rien que ça ! ^^) dans les Mazarins ! Petite friandise aux amandes typiquement suédoise et disponible... Chez Ikea ! Chaque sortie était donc le prétexte à l'achat de quelques une de ces petites choses que j'ai d'ailleurs fait découvrir autour de moi. Mais il y a 1 an de ça, au magasin de Rennes, j'ai découvert que mes gâteaux adorés avaient disparu !! :O J'ai d'abord cru à un manque d'approvisionnement. Puis à une non-distribution pour la durée des fêtes par exemple, j'ai donc attendu. J'ai tenté des magasins franciliens. Au bout du compte, en désespoir de cause, j'ai mis tous mes swappés de France sur le coup !! Ah, j'ai essayé Rouen aussi... Vivi Potter s'y est d'abord casser les dents à Reims et mes espoirs s'amenuisaient peu à peu... =( Le sujet sur le swap nordique m'a permis de découvrir un site de vente de produits suédois mais... Bof.

Bon, bref, dans la lettre qui introduit son colis, Marmotte me disait que Strasbourg ne serait pas non plus la terre de mon bonheur et d me reporter au dernier paquet. Curieuse, j'ai trouvé l'enveloppe qui portait ces mots : "Je n'ai pas pu faire mieux !!". J'ai été surprise et interloquée mais quelle ne fut pas ma surprise et mon plaisir (et celui de l'amie à qui j'avais fait goûter les gâteaux et à qui je l'ai annoncé quelques minutes après !) de finalement voir apparaitre... La recette des Mazarins !!! :D J'ai donc une première commande pour l'anniversaire de l'amie en question, nous verrons le résultat ! ^^

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/08/39/dscn0023.jpg

 

Bon, après cette super découverte, reprenons le fil de l'ouverture. Et Marmotte a su taper très juste ! =)

Au milieu des petits Pères Noël découpés qui ont du pleuvoir sur le paquet, j'ai donc d'abord trouvé la lettre de présentation à enveloppe customisée et écrite au dos d'un super choupinou "hippotopame" ! ^^ Pour la suite, je ne sais même pas dans quel ordre la présenter ! XD

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/08/39/dscn0019.jpghttp://i43.servimg.com/u/f43/11/03/08/39/dscn0020.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/08/39/dscn0024.jpg

 

Alors, dans une très jolie "boite à rennes" (j'hésite encore entre en faire une boite à bonbons ou à bijoux !), j'ai trouvé des Dragibus (Miaaam !) et du chocolat noir (Il n'y a pas de meilleur remontant hivernal je crois ! Pour le reste de l'année non plus en fait ! XD). Un peu plus loin, les deux boissons suédoises par excellence, des jus de sureau et d'airelles ! Et pour rester dans l'alimentaire,des pâtes en forme d'élans, qui m'ont bien fait rire vu que j'en ai également mis dans le colis que j'ai envoyé ! =)

S'agissant des surprises, j'ai découvert une petite poupée, allemande semble-t-il ^^, à suspendre dans le sapin, pile dans les couleurs que j'ai choisi pour cette année (il faut absolument que je fasse mon sapin !!) et une jolie bougie ronde (j'adore toujours autant les bougies ! Et elle est mordorée, un "métal" que je trouve très beau...). Je vais également parlé ici des marque-pages faits main ! J'ai eu tellement de mal à trouver ceux qui auraient pu plaire à Marmotte et même si j'avais quelques très bonnes idées (oui, oui, je me jette des fleurs ! ^^) pour en fabriquer, je n'ai pas réussi, j'apprécie d'autant plus le travail ! Le premier est le drapeau suédois bien sur ! Le second, un très, très joli "pêle-mêle" autour de la suède, personnalisé pour ce swap ! Superbe ! =)

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/08/39/dscn0022.jpg

 

Au chapitre culturel maintenant, j'ai été totalement bluffé parce que nous n'avions pas parlé de tout ça et les choix sont parfaits ! Une compilation d'Abba (j'adooore ce groupe, je chante leurs chansons pour délirer et j'ai failli m'en acheter un best-of cet été !), un guide de voyage pour la Suède (j'envisage justement d'y passer quelques jours au printemps avec des amis !) et La Faille souterraine et autres nouvelles d'Henning Mankell, les premières enquêtes de Wallander (génial puisque j'ai beaucoup aimé les épisodes sur lesquels j'ai pu tombé, je voulais donc les lire et je commence directement par le tome 0 ! =) Et pour le coup, ces enquêtes me tentent beaucou, beaucoup plus que Les Chaussures italiennes de la wish-list de Marmotte ! ^^) et en grand format s'il vous plait ! :D Bon, je crois que pour quelqu'un qui n'aiment pas dépareiller les collections c'est un piège mais je me forcerais peut-être à prendre les autres en format poche ! ^^ Notons que l'emplacement du marque-pages "drapeau" sciemment choisi puisqu'on y apprend que oui, Wallander aussi fête Noël ! ^^

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/08/39/dscn0021.jpg

 

Et voilà ! Je suis très, très contente d'avoir pu participer à ce swap avec Marmotte à qui j'envoie encore mille grands mercis pour tous les supers choix qu'elle a fait ! Et à Myiuki pour l'organisation ! ;-)

Publié dans Swaps

Commenter cet article

BouQuiNeTTe 03/12/2012 18:41


Très belle carte !


Bonne cuisine, bonne lecture et bonne visite de la Suède ;)

Myiuki 03/12/2012 09:24


Eh bien, en voilà un beau colis !


Dis, tu voudrais bien m'envoyer la recette à moi aussi ?


Tu as été gâtée à ce que je vois, je te remercie de ta participation à ce swap :)


A bientôt !