David et Madame Hansen - Alexandre Astier

Publié le par Mack

http://www.photos.cinereves.com/FILM%202012/DAVID%20ET%20MADAME%20HANSEN/David%20et%20Madame%20Hansen%202012%20poster.jpg

Aaaah ! J'avais finalement décidé de consacrer largement (et quasi exclusivement) ce blog à mes lectures mais là... Je sors tout juste du cinéma et je suis totalement sous le charme !

Bon, en fait je ne sais pas si je suis très objective, je suis carrément fan (et peut-être même un peu folle) d'Alexandre ASTIER et j'avoue qu'avant même de me douter un tant soit peu de ce que pouvait aborder le film, j'ai eu envie de le voir. En fait, ASTIER n'a pas été le seul facteur. Après tout, il semble qu'il ait participé au film Philibert, qui ne m'avait absolument pas attirée (quoi qu'après ce soir, peut-être que je ferais en sorte de le voir, par curiosité...). Là, il y avait deux petits plus : un ASTIER réalisateur et surtout, un duo ADJANI/ASTIER qui m'a laissée songeuse... Alors j'ai vaguement cherché le résumé. Et j'ai moyennement été emballée ! XD Mais bon, un p'tit créneau s'est libéré et j'étais toujours aussi tentée par le duo alors j'ai foncé. Et je ne regrette pas, mais alors, pas du tout d'y être allée !!

C'est une merveille de bout en bout, le film en est même trop court ! Même après le week-end actif, le début de semaine ardue et la fatigue psychologique, je n'ai jamais décroché, j'ai ri (oui, on retrouve les mimiques et l'humour de l'auteur), j'ai senti l'angoisse accélérer mon rythme cardiaque, j'ai cessé de respirer, bref, j'ai vécu !

L'intrigue n'est pas extraordinairement originale, quoi qu'on se pose quand même assez longtemps le fameux "Pourquoi ?" mais la musique, les dialogues, les situations sont d'une finesse et d'un plaisir extrêmes. Les acteurs sont parfaits, bravo à une Isabelle ADJANI aussi inbuvable qu'émouvante (et le mot et faible), ASTIER ?.. Lui-même, tout pareil, génial et multitâche. Mention spéciale à Daphné BÜRKI, micro rôle certes mais j'adore cette fille ! Et quelques seconds rôles très, très bons, peut-être un peu trop sous-développés, notamment celui d'Hugo...

J'ai d'autant plus hâte de voir du ASTIER, encore et encore et surtout, j'attends avec une impatience encore ravivée le retour de Kaamelott et le bouclage du cycle ! Bref, je ne sais pas si le film parfait existe mais celui-ci m'a touchée et comblée. Merci !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article